Qui sommes nous ?

My Permaculture est avant tout la rencontre de passionnés de l’agriculture biologique et plus précisément de permaculture. Ayant nous même l’objectif de devenir auto-suffisant au niveau de notre alimentation, nous travaillons activement vers cet objectif. Le but étant de vous transmettre nos conseils et nos avis sur certaines pratiques agricoles. De plus, nous souhaitons apporter, notre humble contribution, à la protection des sols et de la terre. En réduisant notre consommation personnelle, celle employée dans la création de notre potager, nous souhaitons participer à la protection de notre planète. En effet, nous sommes conscient que le contexte actuel dans lequel nous évoluons nécessite des actions plus fortes encore.

Notre objectif est aussi de vouloir remettre au goût du jour les solutions low-tech. La low tech ou “basse technologie” consiste à favoriser des outils et matériaux peu onéreux et facilement réparable. Elle s’oppose au high tech qui nécessite souvent des coûts et une expertise qui la rende non accessible à tout le monde.

Nous avons également espoir en un grand changement de comportement. Ainsi, nous espérons une société où chaque personne pourrait exploiter respectueusement sa terre. En effet, de trop nombreuses terres restent inutilisées et  plusieurs personnes ont déjà montré qu’il était possible d’avoir un potager ultra productif avec une taille limitée. En outre, pour les habitants des villes, nous pensons que des solutions de jardins partagés pourraient apparaître et aider bon nombre de personnes ne pouvant s’offrir des produits de qualité. Personne engagées ou utopistes, nous pourrons nous qualifier de la sorte. Nous sommes avant tout des altruistes, qui souhaitons vous accompagner au mieux dans cette aventure et vous faire découvrir les plaisirs du jardinage en permaculture. Nous sommes des militants, persuadés que l’agroécologie et les techniques de productions respectueuses des hommes, des terres et des animaux sont l’avenir de notre société