Que planter en fonction des saisons

 Vous cherchez à savoir que planter en fonction des saisons ? Voici nos conseils.

Que planter en Automne ?

que planter en automne

Que planter au printemps?

que planter au printemps

Que planter en été?

que planter en été

Si vous souhaitez devenir autosuffisant dans votre production de fruits et légumes il est important de bien savoir vous organiser dans la réalisation de votre potage. En effet, il vous faudra organiser vos semis tout au long d’une année et cela en fonction des saisons. Il faudra notamment prendre en compte la région dans laquelle vous vous situez pour prendre en compte les nuances entre la culture de fruits et légumes dans le nord et dans le sud. Pour ce faire, nous vous proposons un calendrier des semis non exhaustif qui regroupe les fruits et légumes les plus souvent consommés. A chaque fois que vous vous demanderez que planter en fonction de la saison, vous n’aurez qu’à consulter notre calendrier des semis.

Dans la plupart des cas, le jardin est souvent en activité lors de la période estivale. Cependant, il y a de nombreux avantages à faire votre jardin et cela peu importe la saison. Cela permet tout d’abord de nourrir votre sol tout le long de l’année avec le paillage. En effet, nous conseillons souvent  de toujours pailler votre sol peu importe que vous ayez planté quelque chose ou pas. Ainsi, faire vos cultures été comme hiver vous permet de nourrir vos sols et de faire bénéficier directement vos plantes des avantages du paillages.

Alors n’attendez plus pour commencer à produire même en hiver, si vous souhaitez atteindre l’auto-suffisance, il vous faudra passer par là.